twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Second projet bd, plus de details.

Salut les enfants !
Comme je vous le disais dans un précédent article, j’ai décidé de participer au tremplin manga de l’éditeur Ki-Oon. Je me suis donc lancé dans un second projet bd, the gate. Une histoire que je traine depuis quelques années, qui ressort souvent lorsque je pense à me remettre à la bande dessinée.

C’est en fait une histoire assez classique de monde alternatif médiéval avec princesses, méchants, tout ça tout ça… mais où à peu près tous les personnages sont dépressifs. Bon dit comme ça ça a l’air un peu pourri, mais j’ai peaufiné cette histoire et ces personnages pendant des lustres et je pense que ça peut être un potentiel hit.

The Gate, mon projet BD

Mathieu est un jeune lycéen de 17 ans à qui tout réussi, il est populaire, séduisant, champion régional d’arts martiaux, il est la coqueluche de son lycée. Tout le contraire de sa sœur, Tina, qui, vivant à la fois dans l’ombre et la protection excessive de son frère, a développé un caractère sombre, violent et autodestructeur. Leur destin bascule lorsque, lors d’une dispute, ils se retrouvent confrontés à deux chevaliers en arme sortis d’un gigantesque portail de lumière. L’un deux kidnappe Tina avant de repartir droit d’où il venait. Mathieu saute dans le portail pour la secourir juste avant qu’il ne se close; ainsi débute leur long périple.
Merde, dit comme ça, ça a l’air vraiment pourri…
En fait j’ai conçu mes personnages pour etre des “anti-Flash Gordon”, je veux traiter de la face cachée des stéréotypes. Je vous en donnerai plus la prochaine fois, il faut que je refasse ma patte manga.

J’en profite pour donner des news. Je serai présent au festival BD Essonne à Igny ce week-end. Pour l’occasion, j’ai imprimé un recueil des premiers épisode de loser que vous pouvez retrouver en version imprimable et gratuitement ici.

Merci encore de votre soutient, vous pouvez toujours commenter, aimer et partager mes articles et mes dessins dans vos réseaux. Je vous donne rendez-vous vendredi soir pour le 11ème épisode de Loser. D’ici là, éclatez-vous bien, à plus !



0 réponse à “Second projet bd, plus de details.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.