twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Pourquoi donner un oscar à Suicide Squad, c’est grave.

Je ne comprends pas que la masse médiatique ce soit focalisé sur l’incident Lala Land / Moonlight alors que le vrai scandale de la dernière cérémonie des Oscar se cachait ailleurs. L’heure est grave. Bien sûr, c’est moins important que la candidature de François Fillon ou la taille des poches des jeans, mais tout de même. Oui, donner l’oscar : « meilleur maquillage et meilleure coiffure » à Suicide Squad, c’est mal et c’est grave.

 

suicide squad oscar

 

D’abord, je vais être clair, ce film est mauvais. Pas de : « chacun ses goûts », ou je ne sais quel lieu commun. Suicide Squad est une merde. Vous allez me dire que ce n’est pas parce que je n’aime pas que c’est nul. Vous argumenterez ensuite que le nombre d’entrées est gage de qualité. À quoi vous répondrais-je dans un premier temps :

 

 daripclub - alexrip - illustration - dessin - rip

 

Sérieusement, si c’était le cas, « les nouvelles aventures d’Aladin » serait le film de la décennie. JUL serait aussi le descendant de Mozart.

 

https://youtu.be/c4DBVAtIXw8

 

Puis bon, ce n’est pas parce que vous aimez un film qu’il est bon…
Bref, voyons maintenant pourquoi cet oscar est une grave infamie.

 

Suicide Squad ne mérite pas cet Oscar.

 

Oui, vraiment. Il ne mérite pas cet oscar. Il y a des trucs passables dans Suicide Squad, dont certains concepts de costumes qui, même s’ils me font gerber, sont bien conçus pour séduire leur audience. Mais sérieusement, coiffures et maquillages ?

 

1 — Will Smith est chauve.
2 — Margot Robbie à une couette rouge et une bleue et la gueule pleine de plâtre.
3 — Cara a une Perruque et du mascara qui coule.
4 — El diablo est une pompade honteuse de Zombie boy.

 

suicide squad movie film el diablo zombie boy dc warner oscar

 

5 — Jared Leto à une couleur et les cheveux gominés d’un restaurateur new-yorkais qui veut jouer aux mafieux.

 

Alors oui les tatouages sont bien foutus et les refaire chaque jour de tournage ça doit être galère. Bon déjà les tatouages… Pour moi, quand les producteurs se sentent obligés de marquer le nom d’un perso sur son bide ou sur son menton, ça en dit long sur la confiance qu’ils ont dans leur design. Mais passons. Dans tous les cas, ça n’a rien de dingue. Pas de quoi le récompenser. Pour finir, en toute franchise, je n’ai pas vu les deux autres films nommés (non je n’ai pas vu Star trek 3). Donc, dans le doute, j’admets qu’il est possible que le film bénéficie d’un manque de concurrence.

 

Cet oscar valide la manière dont le film est conçu.

 

Je parlais des producteurs et des tatouages du Joker, ce qui me fait peur, en vrai, c’est que Suicide Squad est une vision de producteur. La totalité du film a été déconstruite et remodelée par les spin doctors de la Warner pour correspondre à un plan marketing dénué de toute considération artistique. La Warner n’a jamais eu confiance dans la franchise DC. Depuis le début, elle n’a cessé d’ingérer dans la production des films, leur enlevant leur saveur. Jusqu’ici, ils ont souvent été punis par le public pour ça (Green Lantern ou Fantastic Four) et ils ont su faire des efforts sur certaines franchises (Deadpool ou Logan). Aujourd’hui, qu’un film objectivement mauvais et essentiellement à destination des pré-ados « MTV » comme Suicide Squad soit validé deux fois, par les entrées et par les récompenses, va les pousser à reproduire le modèle sur tous leurs films à venir. C’est ça, mes amis, qui est grave.

 

Nous devons donc nous attendre à renoncer aux ambiances sombres et aux scénarios matures, aux personnages féminins forts (non, là, je déconne), des deux premiers Superman ou de la trilogie Batman. Prévoyons pour Aquaman et les prochains films DC des personnages hystériques, une mise en scène brouillon servie par un montage bordélique et des scénarios incohérents. Tout cela aux mains de trois ou quatre stagiaires marketing de chez Warner.

 

Allez, sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée. À bientôt !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.