twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Nous trois ou rien

Je ne suis pas trop allé au cinéma ces derniers temps, cette année aucun film n’arrivait à m’intéresser suffisamment pour me faire déplacer. Même les films que je n’aurai pas manqué il y a encore quelques années, du genre Jurassic World ou Ant Man ou Terminator ou même Mad Max (il parait que celui là est bien) n’ont pas réussi à me faire bouger en salle. Vraiment, je crois que le nombre de films que j’ai vu au ciné cette année se comptent sur les doigts d’une main.

Fatalement, quand tu veux ressortir un peu (et vu le contexte ici en région parisienne en ce moment, on a besoin de sortir se changer les idées) une des activités qui viennent tout de suite en tête est d’aller voir un film. Récemment, nous voulions voir un bon film qui nous mette la pêche sans être un gros boudin bien lourd et vaseux, nous sommes donc allé voir Nous trois ou rien de Kheiron. Même si j’avais été emballé par la bande annonce, je n’en attendais pas grand choses, à part passer un moment sympa. Et non, ce film est une grosse claque, je l’ai kiffé de fou.

nous trois ou rien

En gros le film raconte l’histoire des parents de Keiron et plus particulièrement sont père,emprisonné 7 ans en Iran pour avoir critiqué le Shah et qui finit par s’installer en France avec sa femme et son fils à lorsque les islamistes accédant au pouvoir réclament sa tête.

Là où le film est vraiment fort, surtout pour un premier film, c’est dans sa gestion et dans le dosage des moments comiques et dramatiques, un vrai tour de force. Le scénario et les dialogues sont servis par un jeu d’acteur sans faille. Je me suis laissé surprendre, je suis rentré à fond dans le film et n’en n’ai pas décollé jusqu’au générique.

En ce qui me concerne, il est évident que nous trois ou rien va rafler une pluie de César et ils seront entièrement mérités. Je n’étais pas un grand connaisseur du travail de Kheiron en tant qu’humoriste mais je vais très certainement le suivre en tant que réalisateur.

Encore une fois merci de partager votre affection ici ou sur les médias sociaux, les liens sont en haut de la page. N’hésitez pas à partager mes articles et mes illustrations.

 

amusez vous bien.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.