twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

5 Prémonitions sur Star Wars 8 (spoilers inside)

Star Wars 7 est sorti il y a près d’un mois, et, à la surprise générale, il fut bon. Personnellement je l’ai adoré, et du coup j’ai déjà pas mal réfléchi aux questions qu’il soulève et à ce qui pourrait se passer dans la suite. Je vous propose de partager ici les cinq prédictions que je suis près à mettre sur la table concernant Star Wars 8. Bien sûr, je vais parler librement donc si vous n’avez pas encore vu l’épisode 7, courrez-y d’abord et revenez ensuite poursuivre la lecture.

5  Prémonitions sur Star Wars 8

Star Wars episode 8 logo

Star Wars episode 8 logo

1- Kylo Ren est un gentil.

Celle là est, à mon sens un coup facile et sans risques, mais pourtant des gens ne sont pas d’accord. Pour moi c’est simple, le fait qu’ils annoncent dès le début du film que le gars est tiraillé entre le bien et le mal est une preuve qu’il va passer du côté des bons. Lorsqu’il dit que tuer son père l’enfoncera une bonne fois pour toute dans le côté obscur, c’est le contraire qui se passera, il sera torturé par sa conscience et quand Rey se trouvera en danger dans le prochain épisode il viendra la sauver. Le fait que la prod. ait mis en avant l’acteur tend à confirmer la théorie, il veulent créer une fanbase féminine autours de leur “badboy”. Le gars, c’est un végéta, mélangé avec un Séphiroth façon Star Wars.

2- Le boss de fin sera une femme.

Une bonne partie du film sera centrée sur la présentation de l’ordre de Ren, comment Kylo Ren sera désavoué de sa place de meilleur élève et sur ses concurrents au titre. Parmi ceux-ci, une se démarquera et tentera de le détrôner en tuant Rey, elle sera la big boss du film avant Snoke. Kylo et Rey devront se battre à deux pour la battre. La franchise Star Wars racole allègrement le public féminin surtout sur ce dernier opus, et une grande méchante est la suite logique, je pense que seuls des producteurs frileux pourraient l’empêcher.

Darth Maleficent by James Zapata

Darth Maleficent by James Zapata

3- La nature même de la force sera remise en cause.

Un truc que j’ai noté mais que je ne retrouve pas dans les analyses du film, la façon de parler de la force à changé. Beaucoup moins… religieuse et surtout beaucoup plus… subtile. Par exemple, de mémoire kylo Ren et Snoke n’évoquent pas ou peu le côté obscur, mais juste la force. Quand Rey s’éveille à la force on ne lui dit pas fait gaffe ça peut être chaud, nan juste utilise la force. Je pense que par la suite, ils uniront la force dans un concept plus simple et plus harmonieux basé sur toutes les émotions humaines et pas simplement : “tu as peur ou tu es en colère ? Donc tu es un connard de tueur psychopathe !”

4- On verra Han Solo, et sans doute Yoda, Ptet même Anakin…

Bon, là je me base juste sur le fait que Disney veux vendre de la peluche yoda et de la figurine vader. Mais je suis sûr que d’une manière ou d’une autre, ils feront au moins des caméo.

5- Rey n’est pas la fille de Luke

La grande question de Star Wars : L’éveil de la Force reste bien sûr les origines de Rey et Finn. Alors concernant Finn, hum… il a été enlevé à la naissance pour devenir Storm Trooper. La filiation est très importante dans la saga et il n’y a que deux noirs dans les 6 premiers films à n’avoir pas été remplacé par des extraterrestres… Tout le monde à l’air de dire qu’il serait le fils de Lando , ils ont d’ailleurs des caractères un peu similaires.
Moi j’opterai plutôt pour un descendant de Mace Windu juste parce que la force est avec lui et que la force se transmet par les gènes y a pas à chercher plus loin.

Star Wars Mace Windu et Lando Calrissian

à l’occasion jetez un œil à l’article en lien.

Quand à Rey, le fait qu’elle soit la fille de Luke, c’est trop évident pour que ça soit ça. Que Kylo Ren soit le fils d’Han et Leïa, c’était trop évident donc, ils l’ont dit tout de suite, je ne vois pas comment il pourraient faire les choses bien pour lui et pas pour Rey. C’est sûr, ils veulent créer un effet “je suis ton père” sur ses origines, ils ne peuvent pas se griller comme ça, ils sont trop bons pour ça.  Pour moi, et ça n’engage que moi, elle et Kylo ren sont en fait des clones modifiés d’Anakin Skywalker, l’élu qui devait ramener l’équilibre dans la force. Si Luke s’est emparé de la technologie des clones à la mort de Palpatine pour ressusciter les jedis, ça explique pourquoi le premier ordre est obligé de kidnapper des enfant pour former des storm troopers et ça peut permettre de remettre Yoda dans le film (si si je suis certain qu’ils le feront.) Quand Kylo Ren a appris la vérité sur sa nature il a tué tous les autres clones et Luke à fait planqué Rey sur Jakku par on sait pas qui. La motivation de Snoke pourrait être de récupérer la technologie du clonage ou de réunir les deux faces de la même pièce, Rey et Kylo Ren, pour recréer la force. C’est ça ou elle est née des midi chloriens, oui sérieusement. Sans compter que beaucoup se basent sur le fait qu’elle tiens le sabre de Luke pour établir sa filiation, sauf que non, le sabre de Luke, c’est le vert. Le sabre que porte Rey, c’est celui d’Anakin qui lui revient de droit puisque… elle est Anakin.

Voilà j’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à le faire tourner. Merci à tous ceux qui me suivent sur les médias sociaux, n’hésitez pas à donner de l’affection à ma nouvelle page deviant art. Merci aussi d’avoir été aussi nombreux à lire les deux premiers épisode de Loser, la suite vendredi prochain à 20 heures. D’ici là un autre article dessin en début de semaine prochaine. Si vous voulez que je continue à parler de films, séries ou BD sur le blog, dites le aussi dans les commentaires. Bonne fin de weekend, éclatez-vous, à bientôt.



0 réponse à “5 Prémonitions sur Star Wars 8 (spoilers inside)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.