twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Nouveau projet BD, premières recherches graphiques

BOOYA !!

Comment ça va ? Ici, ça va plutôt pas mal, un peu besoin de vacances mais ça va. Tiens je fais une petite apparte car certains m’ont demandé pourquoi je ne parle jamais de mon travail ici. En fait, comme le client de ma boite est une grosse boite ultra chartée et brandée et où tout est contrôlé; qu’aujourd’hui mon travail dépasse un peu la signalétique et que les visuels que je produit sont souvent créés par l’agence graphique du client et non par moi; je n’ai pas trop le droit d’exposer mon travail. Mais je vais essayer de faire un article qui montre un peu ce que je fait depuis bientôt 2 ans et demi sans trop en montrer.

Bon, où j’en étais ? Oui, les vacances.
Je serai en vacances en septembre et on me demande tout le temps au boulot : “Ouai tu pars où ?” et là, en général, je serre les dents pour retenir un “Arrête de me casser les couilles, putain…” pour répondre, “Je reste ici, je veux avancer mes projets.” Eh bien le projet que je veux avancer en priorité c’est celui-ci.

Ça fait déjà 4 ans que je n’ai pas monté de projet BD,

à l’époque ma série s’appelait Depugno et au final je ne l’ai jamais envoyé. Depuis, j’ai plus ou moins laissé tombé le dessin, je me suis reconverti dans le graphisme blabla vous connaissez l’histoire… L’année suivante je réalisais mes dernière planches. Autant dire que mon niveau, qui n’était déjà pas élevé, en a pris un coup. C’est avant tout l’idée, l’histoire qui m’a amené à débuter ce nouveau projet. La partie écrite à été simple à mettre en place même si le background de certains persos mérite encore d’être travaillé, la partie graphique en revanche, si je veux que ça ressemble à quelque chose, va demander du taff.

Premières images :

image nouveau projet image nouveau projet image nouveau projet

Bon, assez vite je me suis dit que c’était de la merde et que je ferai mieux de renoncer. Mon style n’allait pas avec l’histoire et tout puis il me fallait de sévères révisions en anatomie et que je n’y arriverais jamais. Puis je me suis mis un coup de pied au cul et voilà où j’en suis :

image nouveau projetimage nouveau projetimage nouveau projetimage nouveau projet

Il y a encore énormément de boulot de recherche à faire avant même de débuter les planches, mais ça me fait du bien d’avoir un projet sur lequel bosser. Je vous tiens au courant de l’évolution.

Faites vous plaiz, ciao !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.