twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

La bonne année !!

Quoi de mieux pour commencer l’année que de reprendre tout à zéro ?
Un nouveau site / blog, de nouveaux objectifs, de nouvelles ambitions…

J’espère que vous prendrez plaisir à lire mes publications. Je voulais trouver un moyen de réunir le site avec mes galeries de dessin et le blog au même endroit et faire un espace évolutif; il faut donc vous attendre à voir souvent (je vais essayer) des nouveautés.

 

Je n’aime pas la période de noël, j’ai toujours détesté ça, par contre j’aime la période de janvier depuis quelques années, depuis que je vais dans le bon sens, que j’évolue. Janvier c’est le moment où on fait le bilan, où on voit notre évolution et où on se fixe de nouveaux défis pour l’avenir.

J’ai tendance à avoir cette impression de ne jamais rien faire. Vous avez dû ressentir aussi cette frustration de n’avoir fait que le quart de ce qu’on voulait, cette sensation m’est quazi quotidienne. C’est pour ça que j’aime lister en début d’année ce que j’ai accompli les mois précédents; pour me dire : “Ouai finalement, t’as bien bossé”.

Sur le plan personnel et professionnel, l’année 2014 à été riche et mouvementée, avoir un boulot stable qui ne soit pas un centre d’appel, arrêter totalement l’alcool, étaient des choses qui me seraient parues impossibles il y a un an. J’ai appris des tas de choses, rencontré des tas de gens, je suis parti tout autours de la France… Et je compte continuer cette année.

En revanche sur le plan artistique, ma vie s’est ralenti jusqu’à atteindre le point mort. Je n’ai pas dessiner de planche de BD depuis 2 ans et demi, nan sans blague (je n’ai d’ailleurs jamais publié ces planches à part dans le fanzine Malopié). Mon année 2015 sera focalisée sur la reprise du dessin, de l’écriture et de tout ce qui me tentera. Ce que j’en ferai ne dépendra que de moi…

Allez, je dis aurevoir au moi de l’an 2014, je m’efface salut le moi de 2016 qui lira peut-être ces lignes en s’extasiant du chemin qu’il aura parcouru depuis. Comme je le suis quand je relis ça, et ça.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.