twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Bonnes fêtes de fin d’année

Voilà le temps des fêtes, des vacances et des festins !!

Les fêtes, c’est le moment préféré de l’année pour pas mal de gens, le moment où tout le monde est heureux, où on partage sa table avec ses proches et où on fait des cadeaux aux enfants.

affiche bonnes fêtes

Pour moi, depuis quelques années, c’est le moment de faire le bilan et de me fixer de nouveaux objectifs (ou de resserrer la vis sur ceux qui n’ont pas été tenus). Faire le point sur son année est un peu effrayant, on a toujours un peu peur d’être déçu, c’est normal. Personnellement, j’ai tendance à toujours fixer des objectifs bien au delà du réalisable, j’arrive toujours au bout du compte à me dire que je n’ai fait qu’une partie infime de ce que j’avais prévu, c’est frustrant, mais c’est humain. N’ayez pas peur de regarder en arrière, c’est ce qui vous permettra d’aborder cette nouvelle année avec une plus grande motivation, d’attaquer vos buts différemment et de trouver des méthodes pour vous révéler.

Quel est mon bilan cette année ?

En positif, j’ai continué a assurer dans mon boulot, j’ai ainsi dépassé mon record de longévité dans une entreprise, j’arriverai bientôt à trois ans dans ma boite. Je n’ai pas bu une goutte d’alcool, j’ai commencé à surveiller mon alimentation et à perdre du poid. J’ai réglé mon problème de dents, et j’ai entrepris d’une manière générale de prendre soin de ma santé physique. Je me suis remis au dessin, j’ai entamé un nouveau projet de bd. Je maîtrise de mieux en mieux ma colère, et je suis sur bonne une voie vers le succès. Je me suis activé sur les médias sociaux.

En négatif, j’ai toujours du mal à transcender mon niveau en dessin. Je n’arrive pas à maintenir une rigueur à mon travail hors de l’entreprise. J’ai complètement délaissé l’auto formation cette année. Je suis beaucoup moins rigoureux au sport, je fais le stricte minimum. Tout en étant de loin plus actif que les années précédentes sur ce site, je suis loin de mes objectifs de départ. Je n’ai pas résolu mes problèmes de sommeil ni les quelques dernières mauvaises habitudes que je voudrais éradiquer. Pour terminer je n’ai toujours pas sorti de fanzines, ni avancé sur mon projet de bouquin.

C’est un peu compliqué de faire son propre bilan, on n’a pas forcément envie d’y penser en période de fêtes, mais c’est nécessaire pour avancer et se lancer de nouveaux objectifs. Et pour vous, comment s’est passée votre année 2015? N’hésitez pas à me raconter ça dans les commentaires à partager tout ça, tout ça. Aujourd’hui, je regarde en arrière, la semaine prochaine je me projetterai en avant.

Pour ceux qui me lisent, vendredi prochain 01 janvier 2016 verra le retour de la parution régulière de ma série loser. Soyez au rendez-vous, et bonnes fêtes !

Ciao !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.