twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

5 choses à changer en priorité pour une année de succès.

Ça y est les fêtes sont terminées, on se remet à peine. Ces derniers jours ont été mouvementés presque irréels et ont mis fin à cette année 2015, la 34eme pour moi. Dès lundi on retourne au travail, galvanisés par ces classiques résolutions que nous nous sommes fixé, comme tous les ans. Décider de changer, c’est bien. Le faire au début de l’année, c’est très bien aussi, cela permet de profiter d’une base temporelle facile à retenir pour analyser ses progrès. Tenir sur la longueur et transformer ses efforts en habitudes, c’est ce qui est compliqué. Je vous mentirais si je disais que j’ai tenu tous mes objectifs depuis que j’ai amorcé mon changement. Et ça commence à faire un bout de temps maintenant, mais je sais que ma marge de progression est assez impressionnante. J’ai maintenant compris ce qui me freine, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui 5 points à changer en priorité pour que cette année 2016 soit remplie de succès.

5 choses à changer

1ère chose à changer : La maison n’accepte plus l’échec.

Coco de Gad Elmaleh - Crédit photo : Public.fr

Coco de Gad Elmaleh – Crédit photo : Public.fr

A partir de maintenant, les coups de mou, les baisses de régime, la flemme, la procrastination, et toute autre forme de glandouillage ne sont plus autorisés.

2ème chose à changer : Bâtir un Sanctuaire autours de moi.

Saint Seiya par Masami Kurumada - photo crédit : ss-generation.clicforum.fr

Saint Seiya par Masami Kurumada – photo crédit : ss-generation.clicforum.fr

Cela commence par bannir la saleté, la poussière, la crasse de chez moi et de mon environnement de travail. Ça veut dire aussi, optimiser mon espace, transformer mon lieu de vie en un endroit où il m’est agréable de travailler de manière efficace et productive.

3ème chose : Prendre soin de ma personne.

Surveiller mon alimentation et mon poids. Améliorer mon sommeil et mon état de santé général. Aller voir le docteur quand j’ai mal, combattre les problèmes de santé plutôt que les subir.

4ème chose : Reprendre et être plus rigoureux sur l’auto-formation.

skillshare.com

skillshare.com

C’est aussi valable pour le dessin que pour le graphisme, la culture générale, les arts, le sport, les lifehacks, et tout ce qui peut s’apprendre de manière générale.

5ème chose : Partager et apprécier.

Commencer à être un peu fier de mon parcours, de ce dont je suis capable et de ce que j’ai accompli dans ma vie. Exposer, montrer au monde, qu’avec de la volonté et du travail, on peut réussir ce que l’on veut même si l’univers se bat contre vous.

Merci d’avoir lu cet article et de m’accompagner au long de ce voyage. N’hésitez pas à partager et montrer votre affection. Éclatez vous et à la prochaine.



Une réponse à “5 choses à changer en priorité pour une année de succès.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.