twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

3 Prédictions à propos d’Avengers 2 suite au dernier Trailer

Le dernier trailer d’Avengers 2 : Age of Ultron vient de sortir et je suis toujours surpris de l’enthousiasme que ce film provoque. Pourtant, après près de dix ans de foutage de gueule, le public averti devrait avoir compris, mais non, nous sommes toujours excités puis déçu. Quoi que, quelques blagues bien lourdasses, deux ou trois références aux années 80 et un Jar Jar like sont suffisant pour que la fanbase considère qu’une merdasse comme Guardians of the Galaxy est le film de l’année.

 

Je me rappelle pourtant à quel point j’ai aimé le premier Iron Man, comment j’ai été scotché par le premier Avenger, mais j’en ai marre de la poudre aux yeux. Je veux qu’on me raconte enfin quelque chose.

Prédiction 1 : Encore une bande annonce de deux heures pour le prochain film.

Comme d’habitude le discours de Marvel sera : “Oh c’est ça que tu veux voir ? On sait, reviens dans deux ans, ça sera dans le prochain.”  Du coup, on va passer une bonne heure à les regarder préparer Captain America : Civil War. Cap et Iron Man discutant et débattant sans fin sur les identités secrètes, ah non personne n’a d’identité secrète, donc sur qui est le plus fort entre Robert Downey jr et Chris Evans. Sans oublier la grande question : Qui va se taper Scarlet cette fois-ci ? Et surtout ne pensez pas que parce qu’ils ont déjà donné la réponse, il ne vont pas passer une demi heure à le raconter. Bref beaucoup de blabla 5 minutes d’actions au début, 5 minutes au milieu pour rassembler l’equipe, puis dix minutes à la fin parce qu’on a plus le temps, comme d’hab.

Prédiction 2 : Ultron n’est pas le méchant de ce film.

Parce que comme d’habitude il n’y aura pas de vrai méchant. Ce qui divisera l’équipe et qui accessoirement sera à la base de la création d’Ultron c’est Hydra. Et la façon de gérer le leadership de l’équipe, qui aura finalement le rôle de remplacer puis de réhabiliter le shield, permettra à Ultron de grandir puis de prendre le contrôle du monde, mais pas avant le milieu du film, voir les deux tiers. Il va défoncer tout le monde en 5 minutes puis se barrer dans sa vieille église pour recruter les jumeaux (Sa posture façon dr Doom est juste ridicule). Vif argent et Scarlet Witch feront figure de leader de l’armée d’Ultron avant de se rendre compte que tuer c’est pas bien et que les vengeurs sont cools. Bien sûr il seront le symbole de la division des héros Wanda ira se ranger du côté de Captain América puisque posséder un vagin fait automatiquement de toi une gentille humaniste alors que Pietro choisira Iron man, car de la même manière, avoir un pénis fait de toi un facho ultra sécuritaire. Quand à Ultron, Tony et Bruce trouveront bien un moyen de le désactiver à la dernière minute comme par hasard.

Prédiction 3 : pas de vision, pas de guest, pas de fan service.

Enfin si, on verra Vision comme on voit Darth Vader dans la revanche des Siths. Là encore ça pue le “tu veux la vision ? Attend le prochain film !” En effet, à vue de nez, je le sens bien être le pas méchant de Civil War, celui qui va juger de qui est le plus beau gosse. Ultron qui juste avant d’être désactivé construit, déçu pas les jumeaux et furieux contre les vengeurs, un nouveau hérault, sans émotions, un androïde tueur qui va sauter Maggie Gyllenhaal.
Pas de Dr Strange, de Black Panther, d’Antman, de Quake, de Faucon… Ils seront peut-être évoqués comme dans Civil war, mais ce film, c’est celui de la A-team pour leur avant dernier run. Celui-ci n’est pas pour les fan mais pour ceux qui vont retourner à l’anonymat et au comédies romantiques bidons dans deux ans (tous à part bob, Sam et Scarlet quoi).

Voilà, j’espère me tromper mais franchement…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Répondre pour valider votre commentaire * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.