twitter facebook google plus instagram pinterest linkedin

Bonjour,

bienvenue dans cette page consacrée à mon ancien blog BD paru pour la première fois en 2009, Loser.


Loser Blog BD : l’intégrale


Vous trouverez ici l’intégralité des 136 épisodes réalisés d’abord dans mes blogspots successifs. J’ai aussi posté les derniers épisodes paru sur ce site.

Loser, c’était l’histoire d’un mec un peu paumé (en l’occurrence moi) et de ses déboires avec la vie (et beaucoup avec l’alcool et les femmes).

Aujourd’hui je n’ai plus grand chose en commun avec la personne que je décris ci-dessous (et dont la plupart des scènes décrites sont issue de la réalité). Malgré tout, j’éprouve toujours de la tendresse et je garde de très bons souvenirs de l’époque où je publiais tous les jours mes épisodes de loser.

Je vous préviens tout de même, ce blog BD était parfois des plus hardcore et sa lecture n’est sans doute pas à mettre entre toutes les mains. Mais j’assume tout de même à peu prêt tout ce qui y est raconté.

La bonne nouvelle, c’est que je prépare une nouvelle version de loser. Celle-ci sera toutefois très différente de celle ici présente, à la fois graphiquement et sur le fond. J’y traiterai des sujet qui m’intéressent plus aujourd’hui, comme la vie, la mort, l’univers tout ça quoi. Ce projet qui est pour le moment nommé “Loser : Ce que j’en pense, moi…” est en cours de production et se déclinera sous différentes formes, blogs bd, post Instagram et/ou Facebook, et fanzine papier.

Vous pourrez suivre la progression et la publication de cette nouvelle série en suivant régulièrement le site.


Je vous souhaite maintenant une bonne lecture, et de bons souvenirs pour les anciens habitués. Je vous retrouve bientôt pour cette nouvelle aventure qui j’espère, vous donnera du plaisir.